Qui sommes-nous ?

La société Coopérative «Ecole Métal Jura» est une société créée par les membres de Metaltec Jura et CAI pour la construction du bâtiment de l’Ecole jurassienne du Métal à Delémont.

Elle s’est transformée en une nouvelle identité s’intitulant «Ecole jurassienne du métal» dans le but de développer et gérer l’exploitation du bâtiment.


L’école

Érigée en 2022, l’École jurassienne du Métal a pour but d’offrir des cours et formations diversifiées dans le domaine de la construction métallique. Au service de la branche de la construction métallique et en soutien aux entreprises membres, elle est aussi en charge de la promotion des métiers du métal dans la région jurassienne.

La vision de l’École jurassienne du métal est de représenter et de mettre en valeur l’image de la branche de construction métallique dans la région jurassienne. Elle aspire à devenir le moteur de la promotion et de la communication sur les métiers du métal, tout en favorisant le développement et la reconnaissance de cette industrie.

Point de rassemblement de la branche et plaque tournante des connaissances, l’École jurassienne du métal est un centre de compétences, de formation et de perfectionnement professionnel dans le domaine de la construction métallique pour la région de l’Arc jurassien.


Les métiers de la branche

Constructeur·trice métallique CFC
4 ans
plus d'infos
Constructeur·trice d'appareils industriels CFC
4 ans
plus d'infos
Aide-constructeur·trice métallique AFP
2 ans
plus d'infos
Dessinateur·trice-constructeur·trice sur métal CFC
4 ans
à venir